January 01, 2012

Revue de l'année 2011

La revue de l'année... exercice que j'ai fait l'année dernière pour la première fois.  J'avais trouvé l'exercice long et laborieux.  Cette année, je pensais me faciliter la tâche en classant mes photos par mois.  L'idée était bonne en soi.  Maintenant, pour l'année à venir, il faudrait que je me discipline à faire le tri par mois... car laissez-moi vous dire que j'en garde beaucoup trrooooop! Bref, j'ai trouvé l'exercice 2011 aussi difficile ;o)

:: Janvier ::
On profite du beau temps autant que possible en faisait
entre autre de la glissade

:: Février ::
Kaboum, 10.5 ans
Sijia adddooooorre son gros chien!!! 
Vu son âge vénérable, nous n'amenons pas plus Kaboum avec nous.
Alors, ici, une de ses dernières sorties de raquettes.

:: Mars ::
Sur la plage de Cayo Santa Maria, Cuba.
C'était le premier voyage de Sijia dans le Sud.
Elle a adoré, il va s'en dire.

:: Avril ::
Pas que cette photo soit mémorable pour le mois d'avril
mais encore à ce moment-là, elle avait l'habitude de porter ses lunettes
upside-down.  Depuis... elle ne le fait plus. Alors, cette photo se veut un souvenir
d'une habitude tenace  ;)

:: Mai ::
Afin d'immortaliser la production florale de notre cerisier qui, 
suite à des pluies continues, a perdu toute sa splendeur.

:: Juin ::
Sijia y met tellement de coeur et de souffle ;)
La concentration et la persévérance, deux de ses belles qualités.

:: Juillet ::
Un moment de complicité mère-fille 
dans les jardins du Château Joliette

:: Août ::
Lily-Rose est venue nous visiter à Stowe.
Les petites beautés bridées ont eu un plaisir fou ensemble. 
Sijia était même prête à partager son papa... un peu mais pas trop ;)

:: Septembre ::
Parfois, je me laisse tenter à prendre autre chose en photo...

:: Octobre ::
À l'anniversaire de Pascale... une directive: pas de cadeau acheté.
Uniquement un cadeau du coeur, un cadeau personnel accepté par la fêtée.
Je lui ai offert une session photo avec sa famille...
toute une expérience pour moi!


:: Novembre ::
Bon, j'ai.... 39.99999 ans ;p

:: Décembre ::
Sijia étire les plaisirs d'été au max

Alors les amis, vous faites votre propre revue de l'année? 

13 comments:

Isabelle et Ella said...

Très bien réussi!

J'adore regarder tes photos et les beaux sourires de Sijia!

Grosses bises,

isabelle xxx

Christine et Gilles said...

Oui, je vais tenter de faire l'exercice mais pas sûr que j'aurai autant de talent que toi....J'adore l'idée! Alice aussi portait toujours ses lunettes à l'envers. Mon chum a dit que c'était parce qu'elle n'avait pas un assez gros nez pour les tenir..ah!ah!ah!

Nanou Mimosa said...

Euh, j'suis trop paresseuse ! Ta rétrospective est très chouette.

Cat, Fantine et Elise said...

De magnifiques photos!!!! Une année tt en douceur et en beauté. Que 2012 soit au moins aussi belle sinon plus douce que l'année qui vient de passer.
Cat, Fantine et Élise

Fanny said...

Bonne idée, ces 12 photos,
Bonne année 2012

Monica et Milie said...

Quelle bonne idée Isabelle....Je vais le faire pour Milie aussi car ça c'est un très beau souvenir à être imprimé dans le livre du blog....:-)

Les photos sont super!

Monica xxx

Caroline Parenteau said...

Wow!! génial!! Tes photos superbes et de voir Sijia vieillir petit à petit est vraiment chouette!
Je tenterai de faire de même, mais ayant tout comme toi beaucoup trop de photos.... l'exercice sera quelque peu... pénible hihi!!!
Bonne et heureuse année
Caro

Claudia et Lily-Rose said...

Très beau bilan de l'année 2011 ma belle amie. C'est génial comme idée!!! J'en envie de te voler ton idée ;0)... Moi qui n'écrit pas souvent sur le blog...

Je vous souhaite aussi une très belle année 2012; que tous vos désirs se réalisent! Je nous souhaite aussi de se voir plus souvent! Un petit déj au café Byblos en janvier peut-être? Sans les filles... Il me semble qu'on a du rattrapage à faire!

Clo xxx

Chantalou said...

Magnifique photos pour une magnifique famille!! Chantalou xx

Famille Mailhot-Lessard said...

J'adore le principe des douzes photos! Elles sont belles.

Bonne année 2012. Beaucoup de bonheur et peut-être une petite soeur pour Sijia???

Suzie

Soie et mandarine said...

Super cette revue de l'année (je crois que je vais copier l'idée moi aussi ;-)

Sijia a un sourire magnifique!

Une très belle année 2012 à vous 3...peut-être 4 bientôt(!?!), je vous le souhaite très fort!

Caro xxx

Famille Lachance said...

J’aime chacun de tes mois Isa!!

Très beau retour!

Mélanie said...

Magnifique... Je vais faire de même à mon retour à la maison!!!!!!!